Attention à certains aliment 2

  • Le «pop-corn» ou maïs soufflé est très dangereux pour les appareils orthodontiques. Il est très important, si vous ne pouvez résister à l’envie d’en manger, de ne prendre que les morceaux bien soufflés et de les écraser entre les dents du haut et du bas sans faire venir celles-ci en contact complet. Les morceaux non éclatés et non soufflés ne doivent tout simplement pas être mangés car ils sont nettement trop durs.
  • Les céréales dures sont humectées avec du lait afin de les rendre plus molles.
  • Tout ce qui est du genre bonbon ou chocolat ne doit pas être mastiqué ou croqué. Les bonbons durs décollent les boîtiers et les bonbons collants détruisent ou délogent les fils. Pour un bonbon dur, mou ou collant, le mettre dans la bouche et le laisser fondre (c’est encore meilleur car ça dure plus longtemps!). Pour le chocolat dur en tablette, le casser en petits morceaux et mettre un de ces petits morceaux à la fois en bouche pour le laisser fondre. Ne pas oublier de se laver les dents après. Du chocolat très mou, comme une tablette de chocolat Aero, peut être mangé normalement. Attention aux bonbons en jujube! Ne pas les mastiquer, laissez-les plutôt fondre.
  • Il n’est pas recommandé de manger le maïs sur l’épi. Ôtez les grains avec un couteau et mangez les grains ainsi ôtés de l’épi.

Poser une question ou laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *