Attention à certains aliments

Faire attention à la manière de manger certains aliments :

  • Tout ce qui est cuit et qui devient, par le fait même, moyennement dur ou moyennement mou peut être mangé comme d’habitude (exemple: carottes ou patates bien cuites, poulet, viande, etc…). Faire attention pour la viande: prendre des morceaux normaux (ne pas enfourner la moitié du steak d’un seul coup car la viande est fibreuse et l’effet serait de déloger les fils). Attention à ne pas gruger des os (poulet ou autres) car ils sont très durs et peuvent facilement décoller un boîtier.
  • Tout ce qui est cru et dur, comme les carottes crues, le chou-fleur cru, le céleri, etc. doit être coupé en rondelles, en tranches ou en bâtonnets fins, d’une épaisseur maximale d’environ 5 mm. Les fils du céleri ne s’entremêleront pas autour de vos appareils si vous le couper en rondelles fines.
  • Les croustilles comme les « chips » conventionnelles peuvent être mangées normalement. Les croustilles plus dures doivent être cassées dans les mains en plusieurs morceaux; on met ensuite ces petits morceaux dans la bouche et on attend que la salive les ramollisse un peu avant de les mastiquer.

Poser une question ou laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *