Informations supplémentaires

Informations supplémentaires

Certains instruments de musique ont des embouts qui viennent entre les dents lorsque vous jouez. Apportez l’embout de l’instrument à votre orthodontiste pour qu’il puisse voir où celui-ci vient en contact avec les dents ou les appareillages. Il pourra alors vous conseiller.

Pour protéger l’intégrité de vos appareils, il est également important de faire particulièrement attention lorsque vous pratiquez certains sports. Dans certains cas, le port d’un protecteur buccal peut être nécessaire (il est bien sûr interdit de pratiquer la boxe). Utilisez un protecteur de type «bouillir et mouler» et remoulez le protecteur régulièrement durant le traitement afin d’accommoder le mouvement dentaire. Ces appareils peuvent être achetés dans notre clinique, en pharmacie ou dans les magasins de sport.

Vous pouvez vous baigner avec vos appareils car ils ne rouillent pas. Faire attention à ne pas se tirailler et accrocher ainsi vos appareils dans le chandail du voisin. C’est mauvais pour les appareils… et pour le chandail.

 

Poser une question ou laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *