Appareils orthodontiques

Appareils orthodontiques

Divers types de boîtiers orthodontiques existent sur le marché. Tous ont leurs avantages et désavantages, mais tous permettront à l’orthodontiste d’arriver au résultat final voulu. Au niveau technique par contre, l’orthodontiste peut en préférer certains types par rapport à d’autres. À la Clinique d’orthodontie Beaumont, Dre Ariane Lebuis utilise majoritairement les boîtiers Speed et les boîtiers en céramique (In-Ovation C)®.

 

Les boîtiers Speed

clinique-orthodontie-beaumont-dre-lebuis-traitements-orthodontiquesBoåtier Speed

Les boîtiers Speed sont des boîtiers miniaturisés de haute technologie confortables et hygiéniques. Ils possèdent une petite porte faite d’un matériel flexible se refermant sur le fil orthodontique, lui conférant la capacité de rendre plus efficace le mouvement dentaire. Leur taille d’environ un tiers de moins que les boîtiers conventionnels ainsi que les surfaces arrondies facilitent grandement le maintien d’une bonne hygiène dentaire durant le traitement orthodontique.

 

Les boîtiers en céramique (In-Ovation C)®

In-Ovation C bracesBoåtier In-Ovation C

Les boîtiers en céramique ont l’avantage d’être plus esthétiques que les boîtiers métalliques. Leur couleur se fond avec la couleur de la dent. Ceux-ci possèdent également une porte se refermant sur le fil orthodontique. Les boîtiers en céramique ont également le grand avantage de ne pas jaunir avec le temps.

 

Gouttières d’alignement Invisalign

Invisalign

Les gouttières d’alignement Invisalign constituent une option de traitement très intéressante dans laquelle une série de gouttières transparentes doivent être portées et changées aux deux semaines afin de faire bouger les dents. Elles sont confortables, amovibles et presque invisibles! Afin de voir si vous pourriez être candidat pour ce type de traitement, prenez rendez-vous pour une première consultation.

Apprenez comment faire l’entretien de vos gouttières Invisalign >>

 

Mini-vis (vis d’ancrage temporaire)

Dans certains cas particuliers, il peut être avantageux, voir nécessaire, d’utiliser une ou des mini-vis afin de faire un mouvement dentaire autrement très difficile. Ces mini-vis sont posées généralement par l’orthodontiste et seront retirées à la fin du traitement. Leur installation est très simple, rapide et non douloureuse.