L’importance d’un traitement orthodontique fait par un orthodontiste

L’importance d’un traitement orthodontique fait par un orthodontiste

Pour devenir orthodontiste (ou spécialiste en orthodontie), il faut tout d’abord effectuer un Doctorat en Médecine Dentaire d’une durée de 4 ou 5 ans afin de devenir dentiste. Par la suite, il faut pratiquer un minimum d’un an en bureau privé ou dans un centre hospitalier. Ensuite, il faut compléter avec succès un programme de spécialité en orthodontie d’une durée de 2 à 3 ans à temps plein reconnu par l’Ordre des dentistes du Québec et passer l’examen du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada.

Seuls les professionnels ayant complété cette formation avec succès peuvent porter le nom d’«orthodontiste». Les termes « service d’orthodontie complet » ou « orthodontie » n’implique pas nécessairement que vous avez affaire à un orthodontiste. Vous devez retrouver les termes « orthodontiste » ou «spécialiste en orthodontie».

Les orthodontistes consacrent tout leur temps à traiter des dents et des mâchoires mal positionnées. Ce sont donc véritablement les spécialistes à consulter pour tout problème de malposition dentaire et/ou squelettique.

Votre sourire, la spécialité de l’orthodontiste